Nouvelles du CEO de Montréal

Cours de base de l’enseignement biocinétique et biodynamique de la science de l’ostéopathie

Écrit par: | Publié le: | Catégories:

25 au 28 novembre 2021

Par M. René Briend D.O., M.R.O.F.

Mise en contexte :
M. Briend ayant remis le flambeau à la relève depuis la fin de l’année 2018, il se consacre maintenant à l’encadrement de l’enseignement à l’Internationale. Ainsi, cette formation sera présentée par Manon Smeesters D.O. et Gaël Würz-Minetti, D.O., responsables de l'enseignement au Québec. Ce cours de base de l’approche biodynamique de l’ostéopathie vous sera offert du 28 au 31 janvier 2021, en français et anglais.

Description du cours :
René Briend, élève de Jacques Andréva Duval, lui-même élève direct de Rollin Becker, a également suivi l’enseignement du Dr. James Jealous (D.O. USA). À travers un parcours de recherche durant de nombreuses années, il est allé creuser dans la science de l’ostéopathie pour en faire ressortir « l’essentiel », dans le but de préserver et de réactualiser les aspects traditionnels des différents enseignements qu’il a reçus de ses maîtres. Son approche se veut donc un approfondissement des concepts ostéopathiques d’Andrew Taylor Still, de William Garner Sutherland, de Rollin Becker et de James Jealous. L’approche biodynamique de l’ostéopathie est basée sur le concept du Souffle de Vie, en tant que Principe Vital, présent en chaque être humain dans le Corps (corps-âme-esprit). Cette approche est fondamentalement non-manipulative et non-invasive. Elle est basée prioritairement sur le toucher perceptuel et le « pouvoir thérapeutique » des forces fluidiques extrinsèques biodynamiques (Principe Vital) et des forces fluidiques intrinsèques biocinétiques (forces vitales) de la Respiration Primaire. La spécificité essentielle de l’approche biodynamique et biocinétique de l’ostéopathie est de coopérer et de communiquer avec la Santé et non pas de lutter directement contre les lésions ou la maladie. À travers une méthodologie d’évaluation et thérapeutique, spécifique et propre à chaque patient, elle permet non seulement d’intégrer les trois composantes (corps, âme et esprit) de notre tripartition humaine au sein d’une unité fonctionnelle dynamique, mais aussi d’accéder à un processus thérapeutique et de reconnexion spirituelle de la totalité du patient avec notre Origine.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Définition des concepts biodynamiques et biocinétiques de l’ostéopathie.
  • L’accès à l’état de neutre de la pièce, du thérapeute et du patient.
  • L’accès au processus thérapeutique et à la reconnexion spirituelle.
  • La ligne médiane : la ligne médiane primale bioélectrique (quantique) de la Santé, d’Essence Neutre et les lignes médianes cranio-vertébrales, antérieure et postérieure.
  • Concepts théoriques, évaluation et réanimation de la fonction du système d’allumage de la flamme du Feu de la Vie.
  • Évaluation et réanimation des forces vitales. Réorientation anatomo-embryologique des lignes médianes et réanimation des fluctuations fluidiques.
  • Méthodologie fonctionnelle biodynamique – concepts et pratique.

Date : du 25 au 28 novembre 2021 au CEO de Montréal
Heure : de 9h00 à 18h00
Coût : 985,00 $
Prérequis : finissants et D.O.
Code : BBS01
Local : 830 au 7e étage

Pour vous inscrire : https://osteoformationcontinue.com/inscription/ ou par téléphone au : 514-700-6019 poste 242