Image
Une profession en demande, la satisafaction du public et une excellente réputation.

La tradition, la méthodologie clinique, la recherche et le savoir-faire

Soin ostéopathique
Ajustement ostéo-articulaire du sacrum postérieur à droite traumatique

Soin ostéopathique
Normalisation de la sphère crânienne

Perspectives d’emploi en Ostéopathie au Québec et au Canada

Selon des données retrouvées sur le site d’Ostéopathie Québec, plusieurs régions du Québec sont en sous-effectifs d’ostéopathes. Actuellement, il se fait plus de deux millions de soins ostéopathiques par an en cabinet privé et ce nombre va en augmentant. Pour combler ces besoins, le Québec aura besoin d’un plus grand nombre d’ostéopathes diplômés. La profession est en manque évident de professionnels qualifiés. Le collège a une excellente réputation et souvent les patients ou les institutions demandent des ostéopathes qui ont été formés par notre collège.

D’autre part, le Québec est actuellement dans un processus de reconnaissance de la profession. Cette étape devrait permettre d’ouvrir de nouveaux lieux de pratique et favoriser le travail au sein d’équipes pluridisciplinaires en santé.

En conclusion, l’appréciation de la population pour les soins ostéopathiques et la reconnaissance de la profession va engendrer une augmentation encore plus importante de la demande d’ostéopathes, ce qui laisse entrevoir des perspectives d’emploi plus qu’excellentes.

Contact

550, Ave Beaumont, suite 500,
Montréal (QC) H3N 1V1
Tél. : (514) 700-5849
Tél. : 514-342-2816
Télec : (514) 731-7214

Formation
continue
Nos
Programmes

Guide du programme à Temps Plein en Ostéopathie

Guide du programme d’Études en Ostéopathie

Demande
d’admission
Brochure de la
Clinique externe
© CEO | Nous joindre