Favoriser un enseignement qui tient compte de la tradition de l’ostéopathie, des dernières découvertes scientifiques et du savoir-faire pour dialoguer avec les tissus de chaque patient.
Enseigner un programme d’ostéopathie complet dans chaque domaine : myofascial, ostéoarticulaire, viscéral et crânien, pour soigner les patients dans leur globalité et selon leurs besoins les plus profonds.
Promouvoir et augmenter la qualité de nos programmes et de notre enseignement en tout temps.
Enseigner une méthodologie qui tient compte des symptômes, mais également des causes, des pathologies et des dysfonctions que chaque patient présente le jour de la consultation. L’étudiant sera capable d’établir des priorités, de bâtir un plan de soin et de l’effectuer avec efficacité et sécurité pour le public.
Promouvoir la recherche, comme élément déterminant, pour entraîner les étudiants à développer un esprit de synthèse, d’analyse et d’autoévaluation dans un processus rigoureux. Ce travail est important pour faire face à la complexité de certains cas.
Développer des instruments pour vérifier la qualité des programmes, des cours et de l’exercice de l’ostéopathie.
Promouvoir l’éthique, la déontologie et le partage des connaissances en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de santé.
Évoluer avec les instances universitaires, le gouvernement et les autres professionnels de la santé.
Promouvoir la qualité des enseignants en favorisant la formation continue au niveau pédagogique et ostéopathique.
Promouvoir les Symposiums pour partager les informations, permettant d’augmenter notre efficacité et notre évolution en tant que communauté, avec les meilleurs ostéopathes et scientifiques.
Favoriser une grande disponibilité et un support auprès des étudiants pour qu’ils augmentent leurs connaissances, leur compréhension et la confiance dans leur palpation.
Permettre aux étudiants de développer leurs propres talents à travers leur apprentissage et favoriser leur vocation.
Jouer un rôle déterminant dans notre société pour soulager les personnes souffrantes et présentant des dysfonctions majeures.
Faire connaître les bienfaits, la valeur et l’efficacité de l’ostéopathie au public.
Promouvoir la loyauté, le respect et l’éthique.